Le bilan de compétences est un outil majeur de l'accompagnement pour l'orientation et la réflexion professionnelle.

En étant formée par Cogito'Z, je propose une démarche qui s'inscrit dans une vision du bilan de compétences humaniste*, et qui englobe toutes les dimensions de la personne : être au plus près des besoins, avec un mode de fonctionnement individuel de la personne, tout en étant ancrée dans la réalité du monde professionnel.

L'accompagnement se fait en plusieurs étapes :

↪ prise de contact : c'est un entretien préalable, gratuit, pour expliquer mon mode de fonctionnement, et voir si cela répond à vos attentes.

↪ démarrage du bilan de compétences :

          🔹 1er partie pour faire le point : c'est une étape de diagnostics, d'investigation des motivations, des intêrets, des valeurs, des compétences, des aptitudes.

         🔹 2e partie pour se projeter : c'est une phase d'élaboration et de sélection des hypothèses porfessionnelles pour se projeter dans un avenir professionnelle à court terme, moyen terme ou long terme.

↪ étape finale : synthèse écrite : c'est un document qui retranscrit nos échanges, votre chemin et qui sera votre feuille de route pour avancer.

✨ Je vous propose de se revoir quelques mois après notre dernier rendez-vous afin de faire un point sur votre avancement dans votre projet professionnel.

 

 

* l'approche humaniste est un courant de la psychologie fondée sur une vision positive de l'être humain. Ce modèle s'appuie sur la tendance innée de la personne à vouloir se réaliser, à mobiliser les forces de croissance psychologique et à développer son potentiel.